J.O. 75 du 29 mars 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670174V



Un emploi de chargé de mission à temps plein chargé des questions d'égalité des chances et de cohésion sociale est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Rhône-Alpes à compter du 1er juin 2006.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de l'Etat jusitifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilité.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste est à pourvoir par la voie de la mise à disposition.


Attributions


Le chargé de mission se verra confier l'ensemble des questions relatives à la politique d'égalité des chances et de cohésion sociale.

Il suivra l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique du logement dans la région (comité régional de l'habitat, fonds d'aménagement urbain, lutte contre l'habitat indigne).

Il assurera la préparation, la mise en oeuvre et le suivi du budget opérationnel de programme « équité sociale et territoriale et soutien ».

Il aura en charge les actions liées à l'intégration et aux luttes contre les discriminations (relations avec l'Agence nationale de cohésion sociale et l'égalité des chances, la Haute Autorité pour la lutte contre les discriminations et pour l'égalité, l'Agence nationale de l'accueil des étrangers, l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme) et animera et coordonnera la mise en oeuvre du plan régional d'intégration des populations immigrées et du plan régional de lutte contre l'illestrisme.

Il aura la fonction de coresponsable, avec le chargé de mission action sociale et emploi, des budgets opérationnels de programmes régionaux afférents à la politique d'égalité des chances et de cohésion sociale, et à l'action « hébergement des demandeurs d'asile » du programme interministériel territorial de l'Etat (PITE).

Il sera le correspondant de la déléguée régionale aux droits des femmes et à l'égalité et assurera le pilotage des politiques de l'Etat au plan régional en faveur de la jeunesse, des sports et de la vie associative (en liaison avec le correspondant régional à l'innovation et à l'expérimentation sociale et à l'économie sociale).

Lieu d'affectation : secrétariat général pour les affaires régionales, 31, rue Mazenod, 69003 Lyon.


Profil souhaité


Les aptitudes requises concernent l'animation d'équipes interministérielles à l'échelon déconcentré. La qualité de la relation avec les élus locaux concernés par les politiques urbaines est également à privilégier.

Les candidatures doivent être transmises accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP 6), 32, rue de Babylone, 75007 Paris SP 07, avant le 28 avril 2006. Une copie sera adressée au préfet de région.

Tous renseignements sur cet emploi peuvent être demandés auprès de :

M. Bouchaert, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 04-72-61-63-07) ;

M. Monard, directeur de la coordination et de l'administration générale (téléphone : 04-72-61-63-14).